Existe-t-il des calculs de rendement locatif différents pour l'immobilier résidentiel et commercial ?

Il existe différents calculs de rendement locatif pour les biens immobiliers résidentiels et commerciaux. Pendant longtemps, le calcul a été le même pour les deux types de propriétés : le revenu net d'exploitation (RNI) divisé par le prix d'achat. Cependant, il existe une nouvelle façon de calculer les rendements locatifs qui prend en compte les taux de capitalisation et d'autres facteurs. Dans ce billet de blog, nous allons discuter de la différence entre les calculs de rendement locatif résidentiel et commercial et de la façon dont chacun est calculé.

rendement locatif

La plus grande différence entre les calculs de rendement locatif résidentiel et commercial est la manière dont les taux de capitalisation sont utilisés. Dans l'ancienne méthode, le taux de capitalisation était simplement divisé par le revenu net d'exploitation pour obtenir le rendement. Cependant, dans la nouvelle méthode, le taux de capitalisation est multiplié par le prix d'achat pour obtenir le retour sur investissement (ROI) attendu. Cette nouvelle méthode est considérée comme plus précise car elle tient compte de différents facteurs tels que le risque et les dépenses.

rendement locatif

Pour calculer un rendement locatif résidentiel, vous devez utiliser le multiplicateur de loyer brut (GRM). Pour calculer un rendement locatif commercial, vous devrez utiliser le NOI divisé par la valeur marchande actuelle. Ce ne sont là que deux des nombreuses méthodes de calcul du rendement locatif.

rendement locatif

En conclusion, il existe différents calculs de rendement locatif pour l'immobilier résidentiel et commercial. La différence la plus importante est la façon dont les taux de capitalisation sont utilisés. La nouvelle méthode de calcul est plus précise car elle tient compte de divers facteurs tels que le risque et les dépenses. Toutefois, les deux méthodes sont encore largement utilisées dans le secteur.

rendement locatif

Il y a quelques autres éléments à garder à l'esprit lorsque l'on pense aux rendements locatifs. L'un d'eux est qu'ils peuvent changer au fil du temps, il est donc important de se tenir au courant des dernières tendances. De plus, votre emplacement jouera un rôle important dans le type de rendement locatif que vous pouvez espérer - les propriétés situées dans des emplacements de premier ordre atteindront toujours un prix plus élevé que celles situées dans des zones moins recherchées.

triboulet.eu sur triboulet.eu de toutes récentes parutions.

triboulet.eu