L'installation de fenêtres à deux pas est un excellent moyen d'isoler votre maison du bruit et de la chaleur. Ces fenêtres sont remplies d'un gaz inerte pour fournir une isolation à la fois pour l'énergie sonore et thermique. En plus d'être très économes en énergie, ils réduisent également vos coûts d'énergie et ajoutent de la valeur à votre maison.
Ils fournissent une isolation thermique et solide
Selon l'épaisseur du verre utilisé, le double vitrage peut réduire considérablement la quantité de bruit entrant dans une pièce. Sa capacité de dégagement sonore peut être encore améliorée en ajoutant un volet en verre supplémentaire entre la fenêtre et le mur. Les fenêtres résistantes au son contiennent souvent une petite quantité de gaz inerte entre les vitres, ce qui est plus difficile à traverser que l'air. Cette méthode réduit la transmission sonore de quelques décibels. Cependant, une fenêtre avec un tel matériau doit être bien scellée pour être efficace. Toutes les lacunes entre les vitres et le cadre mural peuvent entraîner des problèmes d'insuffisance et de condensation.
Le double vitrage aide également à améliorer la sécurité d'une maison. Sa couche isolante empêche l'air froid d'entrer dans la maison. Une maison peut perdre jusqu'à 50% de sa chaleur à travers ses portes et ses fenêtres, mais le double vitrage peut réduire cette perte jusqu'à 81%. De plus, il réduit l'impact des températures chaudes, donc votre système de refroidissement doit fonctionner moins pour garder la maison au frais.
Besoin d’installer un double vitrage ? Contactez cette entreprise à Paris 5 https://artisanvitrier.paris/vitrier-paris-5.html